QUESTIONS FRÉQUENTES

ACHAT

Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée. Si vous nous fournissez vos informations de carte de crédit, elles seront chiffrées par le biais de l’utilisation du protocole de sécurisation SSL et conservées avec un chiffrement de type AES-256. Bien qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique ne soit sûre à 100 %, nous suivons toutes les exigences de la norme PCI-DSS et mettons en œuvre des normes supplémentaires généralement reconnues par l’industrie pour vous garantir la meilleure sécurité qu’il soit.

Pour acheter des articles Happy Gravure, rien de plus simple ! Sélectionnez votre produit, votre coloris ou nombre de face et cliquez sur le bouton “AJOUTER AU PANIER”. Cliquez ensuite sur le bouton “PASSER LA COMMANDE” de votre panier . Pour terminer votre commande, il vous suffit de saisir vos informations de livraison et de paiement.

Nous acceptons les cartes VISA et MasterCard. Vous avez également la possibilité de payer avec Paypal ou tout autre système de paiement proposé sur notre page de de paiement. Chez Happy Gravure, la sécurité de vos données personnelles en ligne est particulièrement importante. Notre système utilise la dernière technologie de cryptage SSL afin que vos données personnelles et vos de données de carte bancaire soient transmises en toute sécurité. Toutes les commandes sont traitées par un système de contrôle sécurisé fourni par Stripe, leader mondial de paiement en ligne. Nous enregistrerons en aucun cas vos données de carte bancaire et nous ne partageons pas vos informations personnelles avec des tiers.

NAVIGATION

Le protocole HTTPS est utilisé lorsque l’adresse de la page web que vous visitez commence par “https://”. Il y a parfois un cadenas à côté de l’adresse (cela dépend des navigateurs). Lorsque la connexion à la page web s’est correctement réalisée par le protocole HTTPS, vous ne devez voir aucun symbole d’alerte ni aucun texte de mise en garde affiché par le navigateur ; il est alors d’usage de considérer : que les données (notamment les plus sensibles : les mots de passe, les numéros de carte bancaire…) qui transitent entre votre navigateur et le site web sont cryptées (le cryptage permet d’éviter qu’un tiers n’intercepte des données sensibles sur le réseau que les pages que vous lisez sont bien celles publiées par le propriétaire du nom de domaine (HAPPY-GRAVURE.FR), en d’autres termes, que le nom de domaine officiel n’a pas été détourné pour publier un site contrefait.

LIVRAISON ET EXPEDITION

Les commandes sont généralement livrées dans un délai de 2 à 6 jours ouvrables suivant le service d’expédition choisi. Des retards occasionnels restent possibles, indépendamment de notre volonté (covid, retard du livreur etc…).

Le délai de validation de votre commande correspond au temps nécessaire pour vérifier qu’il n’y a pas d’erreur dans votre commande et que le moyen de paiement que vous avez utilisé est jugé valide le délai de préparation correspond au temps que met le vendeur pour préparer votre commande et remettre le colis au transporteur. Ces deux premiers délais sont souvent englobés dans le délai d’expédition (délai de validation + délai de préparation = délai d’expédition). Le délai de livraison est le temps que met le transporteur pour acheminer votre colis de l’entrepôt du vendeur jusqu’à votre adresse de livraison. Il faut additionner le délai d’expédition et le délai de livraison pour savoir quand vous recevrez votre commande.

Votre colis est expédié depuis notre société situé à Petit couronne (Normandie, France). Notre collaboration avec Colissimo, Mondial Relay, Relais colis et Shop2shop, nous permet de livrer nos clients en 2 à 6 jours en temps normal.

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation avec les détails d’expédition ainsi qu’un numéro de suivi. Le temps de livraison estimé doit être considéré comme un exemple uniquement et débutent à compter de la date d’envoi. En cas d'expédition vers un pays tiers, Happy Gravure ne peux être tenu pour responsable des retards causés par les procédures imposées par le service de dédouanement (pour l’expédition en Suisse notamment) du pays de destination.

Vous pouvez suivre votre commande en cliquant sur le lien de suivi qui vous a été envoyé lors de l'expédition de votre commande ou sur la page SUIVRE MA COMMANDE. Nous vous demanderons de saisir votre adresse email ainsi que votre numéro de commande afin d’accéder au suivi de votre colis.

La première chose à faire dans ce genre de cas est de vous déplacer à votre bureau de poste local si c'est un envoi par Colissimo et de faire une réclamation.

Si le colis est instact, contactez-nous à l’adresse contact@happy-gravure.fr en accompagnant votre demande d’une ou plusieurs photos du ou des articles défectueux ou endommagés, nous trouverons ensemble une solution.

N’hésitez pas à nous contacter, pour que nous puissions identifier d’où vient le problème avec notre transporteur.

Malheureusement, si notre transporteur nous indique que le colis est livré, nous ne pourrons rien faire car nous reprenons les informations du transporteur.

Dans le cas ou vous vous seriez trompé dans votre adresse de livraison. Il est possible que nous vous réclamions de nouveaux frais de livraison en cas de retour à notre société.

APRES VENTE

Une fois la commande passée et payée, vous pouvez nous faire part de vos modification tant que le visuels n’a pas été créé, toutefois, certains articles comme les attaches tétines, couverts bébé, porte clés n’ont pas de visuels à crée. Il faut donc nous contacter afin de savoir si la commande est en cours de préparation. Vous pouvez toujours nous contacter par mail à contact@happy-gravure.fr ou par SMS au 07 82 28 73 27 afin de trouver une solution ensemble. Cette possibilité est sous réserve que la commande ne soit pas déjà en préparation ou expédiée.

S'il s'agit d'un article ou un visuel vous est envoyé :

- Si vous n'avez pas encore reçu de visuel "OUI".

- Si le visuel vous a été envoyé "NON" car la création (réalisation) du visuel fait partie intégrante de la commande.

S'il s'agit d'un article ou il n'y a pas de visuel à réaliser :

- "OUI". Temps que la commande n'est pas réalisée, vous pouvez l'annulée.

Vous pouvez nous contacter par mail, mais la procédure de remboursement n'est valable que dans certains cas étant donné qu’ils s’agissent de produits personnalisés.

Nous vous rembourserons uniquement si l’erreur vient de nous conformément à notre C.G.V. Exemple : Faute d’orthographe (de notre fait), article endommagé à la réception et pourtant colis en bon état.

Conformément au décret de la cassation civile 1re, 17 janvier 2018, n° 17-10255Cassation civile 1re, 17 janvier 2018, n° 17-10255, le consommateur qui a acheté un bien ou une prestation de services à distance (achat sur Internet ou par correspondance) ou hors établissement (ailleurs que dans les locaux du vendeur) a le droit de se rétracter pendant 14 jours. Sauf, notamment, s’il a commandé un bien (ou un service) confectionné selon ses spécifications ou nettement personnalisé.

Une autre question ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre dispositions pour y répondre.

contact@happy-gravure.fr