INFORMATIONS GÉNÉRALES
VOTRE SITE EST-IL SÉCURISÉ ?
- Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée. Si vous nous fournissez vos informations de carte de crédit, elles seront chiffrées par le biais de l’utilisation du protocole de sécurisation SSL et conservées avec un chiffrement de type AES-256. Bien qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique ne soit sûre à 100 %, nous suivons toutes les exigences de la norme PCI-DSS et mettons en œuvre des normes supplémentaires généralement reconnues par l’industrie pour vous garantir la meilleure sécurité qu’il soit. Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée. Si vous nous fournissez vos informations de carte de crédit, elles seront chiffrées par le biais de l’utilisation du protocole de sécurisation SSL et conservées avec un chiffrement de type AES-256. Bien qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique ne soit sûre à 100 %, nous suivons toutes les exigences de la norme PCI-DSS et mettons en œuvre des normes supplémentaires généralement reconnues par l’industrie pour vous garantir la meilleure sécurité qu’il soit.
COMMENT RÉALISER UN ACHAT ?
- Pour acheter des articles sur Happy Gravure, rien de plus simple ! Sélectionnez votre produit, indiquez la personnalisation souhaitée et cliquez sur le bouton “AJOUTER AU PANIER”. Cliquez ensuite sur le bouton “PASSER LA COMMANDE” de votre panier sur le côté droit. Pour terminer votre commande, il vous suffit de saisir vos informations de livraison et de paiement sur les pages qui suivront.
QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTÉS ?
- Nous acceptons les cartes VISA et MasterCard. Vous avez également la possibilité de payer avec PayPal ou tout autre système de paiement proposé sur notre page de de paiement. Chez Happy Gravure, la sécurité de vos données personnelles en ligne est particulièrement importante. Notre système utilise la dernière technologie de cryptage SSL afin que vos données personnelles et vos de données de carte bancaire soient transmises en toute sécurité. Toutes les commandes sont traitées par un système de contrôle sécurisé fourni par Stripe, leader mondial de paiement en ligne. Nous enregistrerons en aucun cas vos données de carte bancaire et nous ne partageons pas vos informations personnelles avec des tiers.
POURQUOI LE PROTOCOLE HTTPS EST-IL IMPORTANT ?
- Le protocole HTTPS est utilisé lorsque l’adresse de la page web que vous visitez commence par “https://”. Il y a parfois un cadenas à côté de l’adresse (cela dépend des navigateurs). Lorsque la connexion à la page web s’est correctement réalisée par le protocole HTTPS, vous ne devez voir aucun symbole d’alerte ni aucun texte de mise en garde affiché par le navigateur ; il est alors d’usage de considérer : que les données (notamment les plus sensibles : les mots de passe, les numéros de carte bancaire…) qui transitent entre votre navigateur et le site web sont cryptées (le cryptage permet d’éviter qu’un tiers n’intercepte des données sensibles sur le réseau que les pages que vous lisez sont bien celles publiées par le propriétaire du nom de domaine (HAPPY-GRAVURE.FR), en d’autres termes, que le nom de domaine officiel n’a pas été détourné pour publier un site contrefait.
QUELS SONT LES DIFFÉRENTS DÉLAIS ET COÛTS DE LIVRAISON ?
- Les commandes sont généralement expédiées sous 15 jours ouvrables. Des retards occasionnels restent possibles, indépendamment de notre volonté (Covid-19, grèves etc…).
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE DÉLAI D’EXPÉDITION ET LE DÉLAI DE LIVRAISON ?
- Le délai de validation de votre commande correspond au temps nécessaire pour vérifier qu’il n’y a pas d’erreur dans votre commande et que le moyen de paiement que vous avez utilisé est jugé valide le délai de préparation correspond au temps que met le vendeur pour préparer votre commande et remettre le colis au transporteur. Ces deux premiers délais sont souvent englobés dans le délai d’expédition (délai de validation + délai de préparation = délai d’expédition). Le délai de livraison est le temps que met le transporteur pour acheminer votre colis de l’entrepôt du vendeur jusqu’à votre adresse de livraison. Il faut additionner le délai d’expédition et le délai de livraison pour savoir quand vous recevrez votre commande.
D’OÙ EST EXPÉDIÉ MON COLIS ?
- Votre commande sera expédiée depuis notre atelier situé à Petit Couronne en Normandie (76). Notre collaboration avec Colissimo, nous permet de livrer nos clients en 48 à 72 ouvrés en temps normal.
OU EST MA COMMANDE ?
- Un fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation des détails d’expédition ainsi qu’un numéro de suivi. Les temps de livraisons estimés doivent être considérés comme un exemple uniquement et débutent à compter de la date d’envoi. Happy Gravure ne peux être tenu pour responsable des retards causés indépendamment de notre volonté (Covid-19, grèves etc…).
COMMENT SUIVRE MA COMMANDE ?
- Vous pouvez suivre votre commande sur la page SUIVRE MA COMMANDE. Vous trouverez ce lien en bas de page. Nous vous demanderons de saisir le numéro de suivi de votre colis OU votre adresse email ainsi que votre numéro de commande afin d’accéder au suivi de votre colis.
COMMENT CALCULER LE DÉLAI LÉGAL DE RÉTRACTATION DE 14 JOURS ?
- Conformément à la loi (Cassation civile 1re, 17 janvier 2018, n° 17-10255), le consommateur qui a acheté un bien ou une prestation de services à distance (achat sur Internet ou par correspondance) ou hors établissement (ailleurs que dans les locaux du vendeur) a le droit de se rétracter pendant 14 jours. Sauf, notamment, s’il a commandé un bien (ou un service) confectionné selon ses spécifications ou nettement personnalisé.
- Mais qu’entendons par bien « nettement personnalisé » ? Le fait de choisir des options relatives, par exemple, à la couleur du bien, un nom, une date, un prénom ou à une fonction spécifique proposée par le vendeur.